LE JEU DE PAUME
LA POUDRIÈRE

LA POUDRIÈRE

HORAIRES
DESCRIPTION
CONTACT

Jeudi, de 18h30 à 20h30 – Débutants

Jeudi, de 20h30 à 22h30 – Initiés

Reprise le 1er Septembre 2022

Ateliers de recherches et de pratiques théâtrales

La Compagnie La Poudrière existe depuis mai 2016 et propose des cours à tous les types de publics. Implantée sur Lorient à ses débuts, elle poursuit ses investigations théâtrales à Rennes sous la présidence de Lionel Skouarnek.

Son but est de faire vivre le théâtre contemporain en réunissant des personnes de tous horizons et par le biais de mises en scène épurées, inspirées du théâtre pauvre de Jerzy Grotowski.

Ses thématiques se rapprochent du théâtre de la mort de Tadeusz Kantor et du théâtre brechtien. La musique et les voix off y expriment le paysage intérieur du personnage aux prises avec ses tourments.

Odila Présulmé, artiste polymorphe, formée au Conservatoire d’Art dramatique de Rennes, à l’Université en Arts du spectacle et en Littératures et Langages, membre de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) et de la FFDSP (Fédération Française de Slam Poésie) en est la fondatrice et y assure la direction artistique.

Metteure en scène et dramaturge, auteure de pièces et de textes slam-poétiques où seuls comptent les souffles et les rythmes, comédienne, lectrice et chanteuse, son art est à la fois porteur de ses origines haïtiennes et de réflexions sociales sur le monde occidental. Elle entretient un rapport très intime avec les mots et leurs manifestations artistiques.

Sa méthode de travail favorise la plus grande présence possible de l’acteur sur scène, en accordant une large place à l’échauffement du corps et de la voix avant l’initiation au travail textuel et théâtral.

Tarifs de septembre 2022 à juin 2023 :

• 300 € (tarif plein)

• 150 € (avec la carte Sortir)

lacompagniepoudriere@gmail.com

Contact : 06 27 78 13 49