LE JEU DE PAUME
UN ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF
Situé au niveau 2, l’espace de travail collaboratif du Jeu de Paume permet aux structures qui y sont hébergées de développer leurs activités dans un environnement chaleureux et confortable. C’est aussi l’occasion d’échanger avec d’autres personnes qui évoluent dans différents secteurs d’activités, de partager ses expériences, et d’envisager de futures collaborations ! Les rencontres et les mises en commun d’idées et de projets contribuent au fonctionnement et à la dynamique collective du lieu, lui-même inscrit plus largement dans l’animation de la vie sociale et culturelle du quartier centre.

DÉCOUVREZ NOS BUREAUX

printer-hand-drawn-tool_orange
Reunion_orange
café_orange

Le jeu de Paume dispose de 4 bureaux de 20 m², qui ont vocation (lorsque cela est possible et opportun) à être mutualisés.

 

Les structures hébergées bénéficient d’une connexion Internet haut débit (fibre), d’un accès à un photocopieur, d’une domiciliation et d’une boîte aux lettres partagée. Elles disposent d’un badge qui leur permet d’accéder de façon autonome aux espaces de bureaux.

 

Les salles de réunions ou d’activités du Jeu de Paume leur sont également accessibles (réunions, organisation d’évènements, …) à des tarifs attractifs.

 

Le niveau 2 dispose également d’un espace convivialité (petite cuisine, vaisselle, cafetière, …).

LES STRUCTURES HÉBERGÉES AU JEU DE PAUME

Le Collectif d’Animation Centre-Ville a comme objectif principal l’animation de quartier dans le centre-ville Nord et l’accompagnement de projets collectif portés par les habitants.

Il organise des évènements, propose des temps forts dans des domaines variés (bien-être, petite enfance, atelier chant, sorties culturelles ou bord de mer…).

Il s’occupe également de la bibliothèque de rue du square de la Rance.

rennescollectifcentre@gmail.com

L’association Parents & Féministes œuvre pour plus d’égalité pour les parents (entre les mères et les pères) et pour les enfants (entre les filles et les garçons). Pour cela, elle organise des évènements pour libérer la parole, informer et mener des actions de plaidoyer.

Présente dans un bureau, elle met également en place des Caféministes pour rompre l’isolement des parents de jeunes enfants, échanger dans un cadre convivial et adapté aux enfants dès le 1er âge.

parentsetfeministes@gmail.com

SelvaViva met en place des actions de sensibilisation autour du développement durable et sur la déforestation en Amazonie colombienne, auprès du grand public et dans les établissements scolaires.

communication.selvaviva@gmail.com

Maison en Ville propose aux étudiants un logement adapté à leurs besoins, des temps de rencontre et de partage conviviaux, ainsi que des services pour les aider dans leur vie étudiante. Elle met en relation propriétaires et étudiant·es selon différents formats : colocation à projet solidaire, colocation inclusive, chambre ou studio chez l’habitant, colocation intergénérationnelle solidaire. 

info@lamaisonenville.fr

VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE ?

Les demandes d’utilisation de bureaux sont étudiées par une instance collégiale, composée d’acteurs déjà impliqués dans le projet, qui se réunit au moins 4 fois par an.

Le demandeur doit  compléter un dossier lui permettant de se présenter et d’exprimer ses besoins et ses motivations.

Il ne reste plus qu’à programmer un rendez-vous sur place avec l’équipe pour visiter les lieux et se rencontrer !